La Région Occitanie place la RSE au cœur de ses subventions et de ses commandes publiques

Depuis plusieurs semaine, le Conseil Régional de l’Occitanie procède à une refonte de son système de subvention de commande publique. L’objectif est de faire de la RSE une pierre angulaire de ses politiques d’achat et d’aide aux entreprises.

En effet, Nadia Pellefigue, Vice-Président du Conseil Régional Occitanie, vient d’annoncer une nouvelle donne régionale en matière de RSE.

Désormais, l’ensemble des dispositifs de soutien aux entreprises vont être conditionnés au respect d’indicateurs RSE. Par l’intégration de ces critères, la volonté du Conseil Régional est de tirer les entreprises vers le haut, en les aidant à conjuguer développement économique responsable, progrès social et respect environnemental.

Dans cette même optique, cette même Région vient d’adopter un dispositif pour promouvoir les achats responsables. Désormais les cahiers des charges relatifs aux commandes publiques régionales (qui représentaient près de 410 Millions d’Euros en 2016), appuieront cette dimension socialement responsable.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur La Tribune.

(Crédits photo : Edouard Hannoteaux)