SAPHELEC lance une nouvelle activité de réparation de smartphones

Smartphones et tablettes sont des outils de communication devenus indispensables pour tous. Plus d’un salarié sur deux possède aujourd’hui un smartphone. Et lorsqu’il rencontre des problèmes de pannes ou de casses, c’est tout son monde professionnel qui s’écroule.

Face à des réparations longues, contraignantes et peu fiables, beaucoup préfèrent acheter un nouvel outil le plus rapidement possible pour se reconnecter au plus vite. Pourtant 95% des pannes sont réparables et ce parfois en moins de 30 min !

SAPHELEC est consciente de cet enjeu crucial pour les entreprises et lance aujourd’hui son propre service de réparation au sein de son siège social à Sophia-Antipolis, au cœur d’une technopole de plus de 2 300 entreprises et 36 000 actifs.

« Notre parc de client compte 130 000 lignes. Nous sommes donc régulièrement contactés par des salariés ou des chefs d’entreprises affolés parce que leur smartphone est en panne et lorsqu’à l’époque nous leur indiquions la procédure classique à suivre, ils courraient en acheter un nouveau car ne peuvent s’en passer plus d’une journée. » indique Hervé Mangot, président directeur général de SAPHELEC. « Nous travaillions auparavant avec un sous-traitant mais conscient que nos clients préfèrent traiter en direct, nous avons recruté et formé des techniciens experts pour lancer notre propre service. Ce qui nous permet d’être plus réactif et de proposer des tarifs très agressifs par rapport aux prix du marché. » précise-t-il.

Contrairement aux magasins de réparation qui contraignent les clients à se déplacer, attendre parfois des heures ou même des semaines que leur smartphone soit réparé, SAPHELEC propose un service soit au siège social, soit directement sur site lorsque la flotte à réparer dépasse les 10 unités. La réparation dure en moyenne 25 min si les pièces détachées sont disponibles. Les clients éloignés peuvent également faire parvenir par chrono leur matériel et SAPHELEC leur renvoie en 72H. Et en cas de délais plus long, l’entreprise Sophipolitaine propose même un téléphone de courtoisie. Toutes les réparations sont bien sûr garanties 6 mois.

« La réparation de smartphone est un geste économique et écologique. Inscrit depuis plusieurs années dans une démarche RSE, nous nous devions de proposer ce service à nos clients. » conclut Hervé Mangot.

Plus d’infos : http://www.saphelec.fr