Top départ pour la Semaine Européenne du Développement Durable !

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), qui a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin, a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux. Pour son édition 2017, la SEDD contribue à faire connaître les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

L’EDITION 2017

 

En 2017, la Semaine européenne du développement durable se met aux couleurs des Objectifs de développement durable.

Adoptés par les Nations unies, les 17 Objectifs du développement durable portent les défis qui permettront d’améliorer la vie des populations partout dans le monde. Le Semaine européenne du développement durable est l’occasion pour tous de s’approprier ces objectifs.

La France, pays hôte de l’Accord de Paris, est mobilisée pour atteindre ces objectifs et contribuer à la lutte contre le changement climatique. C’est pourquoi elle a présenté à l’ONU, en juillet 2016, son plan d’action pour les Objectifs de développement durable.

Lutte contre le changement climatique, énergies propres, accès à l’eau, consommation responsable, protection de la vie terrestre et aquatique, ville durable… sont les Objectifs de développement durable portés par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

L’APPEL A PROJETS

 

Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance un appel à projets pour encourager l’organisation et la promotion de différents événements en relation avec le développement durable.

L’inscription est ouverte à tout type de participants : organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises, ainsi qu’à tous les citoyens.

Les porteurs de projets peuvent utiliser un kit de communication en ligne pour bénéficier d’une visibilité au niveau national.

Pour pouvoir participer à la Semaine européenne du développement durable, le projet ou l’initiative, à but non lucratif, doit concerner au moins un des trois piliers du développement durable (social, environnemental, économique). Il peut s’agir de conférences, d’expositions, d’organisations de marchés, de projections de films, d’activités associatives, d’initiatives d’entreprises durables, de projets d’éducation…

KIT DE COMMUNICATION

 

Vous participez et soutenez la Semaine Européenne du Développement Durable, faites-le savoir ! Voici des outils pour vous aider à relayer l’information et à faire connaître la thématique de l’édition 2017 : les Objectifs de développement durable.

Bannières animées SEDD 2017 (ZIP – 1 Mo)

Bandeaux réseaux sociaux SEDD 2017 (ZIP – 2.9 Mo)

Affiches SEDD 2017 (ZIP – 8 Mo)

Vignettes SEDD 2017(ZIP – 3.8 Mo)

Une semaine aux couleurs des 17 Objectifs de Développement Durable (brochure) (PDF – 731 ko)

Logo de la SEDD 2017 (JPG – 701 ko)